samedi 3 janvier 2015

Draghi veut agir vite, la chute de l'euro s'accélère

"L'euro, qui valait 1,25 dollar le 16 décembre, s'échange ce vendredi autour de 1,20 dollar, au plus bas depuis juin 2010. Les déclarations de Mario Draghi, qui envisage d'agir plus vite que prévu contre la déflation, expliquent ce mouvement. "


L'euro poursuivait sa chute face au dollar vendredi, lesté par les commentaires du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi sur la préparation de mesures en réponse au risque de déflation en Europe.

L'euro est tombé ce vendredi jusqu'à 1,2005 dollar, alors qu'il valait encore 1,25 dollars le 16 décembre.

Draghi envisage de nouvelles mesures

Dans son interview au quotidien économique allemand Handelsblatt vendredi, Mario Draghi a signalé que la BCE se préparait "techniquement pour modifier début 2015 l'ampleur, le rythme et le caractère des moyens à mettre en place s'il devenait nécessaire de réagir à une trop longue période d'inflation trop faible".

L'inflation en zone euro pointait à 0,3% en novembre et pourrait passer en territoire négatif, notamment avec la chute des cours du pétrole.

Mais le président de la BCE a également noté que si le risque de déflation en Europe n'était "pas exclu", celui-ci était "limité".

Lire la suite: Un assouplissement quantitatif bientôt annoncé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire