jeudi 8 janvier 2015

En Levée de fonds, ce sont les plus forts qui gagnent

"En Levée de fonds, ce ne sont pas les meilleurs entrepreneurs qui gagnent, ce sont les plus forts. Vous n’avez pas une seconde de chance de faire une bonne première impression. Prenez le pouvoir." 


80% des startups échouent Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous lisez Techcrunch, Frenchweb, Rudebaguette, Journaldunet ou encore Venturebeat.

Il ne se passe pas une journée sans qu’une levée de fonds soit annoncée. Souvent célébrées parce que longuement menées, vous subissez cette actualité qui semble être celle de la vrai vie des startups.

En réalité, et sans vous en rendre compte, vous êtes inconsciemment en train de flâner dans le plus grand cimetière numérique de startups du monde.

40% des startups échouent la première année, 80% après 5 ans. Parmi celles qui se font financer, 70% des startups financées en amorçage par des business angels échouent ainsi que 40% de celles financées par des investisseurs institutionnels / VCs.

 Enfin, seuls 20% des startups financées par des investisseurs institutionnels produisent un rendement important, validant l’application d’une power law universelle et immuable dans cette industrie.

Lire la suite: Il existe moins de 10 000 investisseurs privés en France, contre 40 000 au Royaume-Uni et 400 000 aux Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire