lundi 1 décembre 2014

OWL Paris: "J'ai dû faire mes preuves avant d'obtenir des financements"

Agée de 31 ans, Julienne Biyah a lancé au début de 2014 sa propre marque de vêtements, OWL Paris.

"Cela faisait 10 ans que je travaillais dans la mode, je voulais travailler pour ma propre collection." Julienne Biyah, âgée de 31 ans, a lancé au début de l'année 2014 sa marque de prêt-à-porter, OWL Paris.


"Il s'agit de vêtements avec une coupe européenne et une touche africaine", explique la jeune créatrice. La mode, elle en avait fait le tour: elle avait travaillé à l'achat, au merchandising, comme chef de produit. "

Je connaissais le métier de A à Z. Alors j'ai décidé de réaliser mon rêve de petite fille.

"Seulement, au moment de trouver de l'argent, la tâche s'est annoncée plus difficile que prévue. A Paris, pour trouver des financements, il faut rentrer dans des cases. Sinon, on vous dit que vous n'êtes pas 'éligible'. C'est ce qu'on me disait.

Alors, avec mon mari, nous avons dû nous débrouiller, avec nos financements propres."Après avoir travaillé pendant un an sur son projet, la jeune femme lance sa première collection en mars 2014, et commence à vendre ses créations dans des boutiques éphémères.

Lire la suite: En juin, elle décide d'en ouvrir une entièrement dédiée à sa marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire