Le président russe a proposé une "amnistie totale" pour endiguer la fuite massive de capitaux que subit le pays depuis le début de la crise ukrainienne.
Il a également demandé l'application de mesures strictes contre la spéculation afin de lutter contre la chute du rouble.
"Je propose une amnistie totale pour les capitaux qui reviennent en Russie [...] On va le faire maintenant, mais une seule fois. Ceux qui le souhaitent doivent en profiter. Elles obtiendront des garanties juridiques solides qu'elles ne seront pas traînées devant différentes instances, y compris celles qui appliquent la loi."
Cette annonce de Vladirmir Poutine dans un discours au Kremlin devant les chambres réunies du Parlement, jeudi 4 décembre, sonne comme une volonté d'agir urgemment face aux difficultés de l'économie russe.
Dans son discours annuel sur l'état de la nation, le président russe a également évoqué un gel de la fiscalité pendant quatre ans.
Lire la suite: Il a en outre demandé à la banque centrale et au gouvernement d'appliquer des mesures strictes pour exclure les spéculateurs du marché des changes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire