Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine
Le pari qui se joue en ce moment est de savoir à quelle sauce vont être mangé nos démocraties, par l’intermédiaire de leurs différents modèles économiques, sociaux et donc financiers, dans le courant de l’année 2015… !!??
Je fais parti de ceux qui ne voient plus vraiment de solutions ni d’alternatives pour redonner un semblant d’espoir à l’être lambdat qui se lève tous les matins et va bosser.
L’espoir suscité par la chute du mur de Berlin en 1989, l’effondrement du monde et du modèle communiste, l’ouverture à un nouveau modèle démocratique au début des années 90, après que la guerre froide Est-Ouest ait cessée, les figures charismatiques que furent Clinton, Blair et leurs alters égo venu de l’Est comme Lech Walesa ou Gorbatchev nous auront fait rêver 1 ou 2 décennies.
Aujourd’hui, en 2015, que reste-t-il de ces rêves et de cette promesse sinon un équilibre fragile ???
L’ensemble de notre société se radicalise de plus en plus, et hormis les progrès technologiques fascinants, notamment avec l’aide fabuleuse du levier économique d’internet, il ne me semble voir une quelconque évolution positive ces derniers temps…
Certes, je vous donne peut-être l’impression de plomber l’ambiance dans ces colonnes, mais le spectacle que la société médiatique donne à voir ces dernières heures n’est guère réjouissante.
Fort heureusement, ma vie quotidienne me donne la possibilité de croisé le chemin d’âme vive qui, au travers de combats et d’engagements individuels, finissent par rendre l’espoir collectif possible !!!
Pour le reste, revenons aux choses sérieuses, l’actualité n’attend pas…
L’UMP fait peau neuve, nouvelle opposition, comment peut réagir la majorité…
Les militants en ont rêvé, Sarkozy l’a fait !!! Il est revenu…
Ce n’est d’ailleurs pas ce retour qui me fait prendre la plume (ou le clavier) pour parler de ce retour, mais plutôt les commentaires de la presse spécialisée au sujet de ce retour… faut suivre !!!
En fait, le plus heureux dans tout ce foutoir, doit être Hollande, qui voit la presse changer de cible et se nettoyer les pompes sur un autre dos que le sien… maintenant, ne nous y trompons pas, son pire ennemi pour 2017 viendra de camp, l’UMP aura trop à faire au sein de son propre parti.
Que nous réserve l’avenir. Probablement rien !!!
Entrepreneurs en colère…
Quel bras de fer et quel événement !!! Qui eu cru qu’un jour les patrons et autres entrepreneurs défileraient en France pour manifester leur mécontentement??
Et que leur ministre de tutelle n’aurait comme seul réponse de les rendre responsable de la crise économique française ??
A une époque où il faudrait libérer les vannes de l’administration pour laisser l’esprit d’entreprendre en mettant en place un guichet unique dans les administrations, auprès duquel l’entrepreneur trouverait toutes les aides nécessaires, pour inventer et développer l’entreprise de demain, l’état lui offre un magnifique jouet administratif qui lui impose tout le rouleau compresseur qu’est la machine de Bercy et du trésor public.
Quel doux rêve pour l’entrepreneur qui se bat pour ne pas etre abruti par les lourdeurs administratives…
Soyons clair : si peu de chefs d’entreprises ont souhaité faire se battrent pour faire évoluer et aboutir le pacte de responsabilité proposé par le gouvernement, c’est que bon nombre ont été découragé par cette aberration qu’est cette machine administrative et bureaucratique que représente que représente un tel projet.
Mais ça, pour l’entendre et le comprendre, faut connaitre le quotidien d’un entrepreneur…
Culture, Musique … Voulzon et Souchy !!!
Cette semaine, place aux poids lourd !!
ACDC, Johnny et nos Simon & Garfunkel français, Souchon et Voulzy…
Pour la puissance sonore, je choisis les Australiens, pour la scène Johnny et pour la cuisine en studio, le duo des frères éternels !!!
Par contre, pour les écouter, je vous laisse surfer et je vous invite à un petit voyage avec le dernier titre de Brigitte, « A Bouche Que Veux-tu »… (Viféo Live)
Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire