jeudi 11 décembre 2014

Cet homme va devenir le plus puissant industriel du net en Europe

Octave Klaba, cofondateur d’OVH, premier hébergeur européen et troisième mondial, compte poursuivre son expansion en Amérique du Nord, en Europe centrale et en Asie.


OVH, l’acronyme de "On vous héberge", est le plus grand industriel du cloud en Europe. Il affiche 400.000 clients et annonce près de 200.000 serveurs (contre plus d'un million pour Google).

"Nous sommes le troisième hébergeur mondial, derrière Google et Amazon, déclarait Octave Klaba, directeur général d’OVH lors de l’OVH Summit à Paris en octobre dernier, et nous connaissons une croissance à deux chiffres ininterrompue".

Toujours vêtu d’une veste sombre sur un polo blanc, un air poupin d’haltérophile bien nourri, Octave Klaba a toujours l’air d’hésiter entre une carrière de grand patron et celle d’un musicien SDF.

La maison, entièrement détenue par la famille Klaba, ne diffuse pas ses résultatsIl a avoué à Challenges que son chiffre d’affaires en 2014 serait d’environ 225 millions d’euros. Et il compte faire 20% de plus en 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire