"L'action du groupe japonais a gagné près de 4% mercredi à la Bourse de Tokyo, après la décision de sa filiale Sony Pictures Entertainment de revenir sur l'annulation de la sortie du film controversé."
Même si le rapport de cause à effet reste à démontrer, la décision de Sony, qui est revenu sur l’annulation de la sortie du film "L'interview qui tue !", a visiblement ravi les investisseurs.
L’action du géant japonais de l’électronique, dont la filiale Sony Pictures a produit l’œuvre controversée, s’est en effet appréciée de près de 4% à la Bourse de Tokyo, mercredi 24 décembre. A l'issue des échanges, le titre valait ainsi 2.568,5 yens, soit un gain de 98,5 yens (+3,98%).
Le studio de cinéma a finalement décidé mardi d'autoriser aux Etats-Unis une distribution limitée de cette comédie parodiant le leader nord-coréen Kim Jong-un.
Il défie ainsi les pirates informatiques qui ont lancé une attaque massive le 24 novembre et menacé de s'en prendre aux salles qui projetteraient le long-métrage.
Une décision saluée unanimement du côté d’Hollywood, acteurs et réalisateurs ayant dénoncé une grave atteinte à la liberté d'expression et une victoire du terrorisme.
Mais aussi à la Maison-Blanche où Barack Obama s’en est félicité. Le film sera notamment projeté au Plaza Atlanta et à l'Alamo Drafthouse d'Austin, au Texas.
Lire la suite: La Bourse de Tokyo enthousiaste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire