mardi 29 septembre 2015

#Business: le patron de #Tesla boit du petit lait avec l'affaire #Volkswagen - #automobile #carmaker

A l'occasion de l'inauguration d'une usine aux Pays-Bas, la première en Europe, Elon Musk estime que pour Volkswagen, "la triche [était] la seule option". 


Mettre un terme au thermique. Voilà l'objectif d'Elon Musk, le créateur de la marque automobile Tesla. Et s'il n'ose l'avouer ouvertement, l'affaire Volkswagen tombe plutôt bien pour ses affaires. Le milliardaire américain était aux Pays-Bas ce vendredi 25 septembre pour inaugurer sa première usine d'assemblage pour le marché européen. Interrogé par les médias sur le scandale qui éclabousse depuis une semaine le monde de l'automobile, il a fait preuve d'une surprenante mansuétude à l'égard du constructeur allemand. "La triche [était] la seule option", a-t-il commenté.

"Ce que nous observons avec le diesel, c’est que nous avons atteint la limite, affirme-t-il. J’imagine que Volkswagen était sous une énorme pression pour s’améliorer et ils se sont retrouvés coincés par ce qui est effectivement possible."

Tous les fabricants vont accélérer dans l'électrique
Le patron de la marque de voiture électrique espère ainsi que cette affaire va accélérer la transition du moteur thermique vers l'électrique dont il s'est fait le chantre. "Il est probable que le 'dieselgate' pousse les fabricants à accélérer dans ce domaine", a-t-il assuré. Une concurrence accrue qu'il ne redoute pas tant il estime avoir pris de l'avance dans le secteur.

Lire la suite: Tous les fabricants vont accélérer dans l'électrique

1 commentaire:

  1. "Le malheur des uns fait le bonheur des autres", c'est bien connu!!!
    Même si l'affaire VW a permis à la presse et à la concurrence de se régaler avec les gros titres pendant plusieurs jours, et que à priori ce n'est pas fini tant l'usurpation de l'offre à l'air d’être de grande ampleur.
    On a beau dire, mais il arrive parfois que la technologie atteigne des limités que le cerveau n'a pas. Faut-il en déduire que le marché de l'automobile est en train de prendre un nouveau virage? Je fais parti de ceux qui pensent que oui, de gré ou de force!!!

    Alexandre Aufauvre

    RépondreSupprimer