lundi 28 septembre 2015

#Stratégie: #BurgerKing veut avaler #Quick - #FastFood #McDo

"Le Groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, a annoncé être entré en négociations exclusives afin de reprendre son concurrent. Les restaurants Quick de France basculeraient ainsi sous enseigne Burger King."


Voilà qui devrait chambouler sérieusement le marché de la restauration rapide en France. Burger King France a en effet annoncé lundi être entré en négociations exclusives pour la reprise de son concurrent Quick. Selon le Groupe Bertrand, qui exploite la marque Burger King dans l'hexagone, les 509 restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King. 

"Le rapprochement envisagé permettrait au nouvel ensemble de devenir le deuxième acteur de la restauration rapide dans l'Hexagone"

Lire la suite: L'opération bouclée avant la fin de l'année?

1 commentaire:

  1. Personnellement, dans la guerre que se livrent les fast food, seules les stratégies commerciales m'intéressent et m'inspirent.
    Pour ce qui est du goût, de l'accueil et autres offres commerciales, je ne suis vraiment pas client, dans tous les sens du terme.
    Mais il est intéressant de voir, comment après un monopole de situation dans les années 80, le fast food est un marché qui doit se réinventer depuis le succès et le retour en grâce de la cuisine de bistrot et de la gastronomie. J'attends néanmoins de voir comment va évoluer l'art de préparer et de faire le burger...

    Alexandre Aufauvre

    RépondreSupprimer