lundi 28 septembre 2015

Une nouvelle preuve que l'#investissement dans les #startup décolle - #Business

"Les business angels n'avaient jamais investi autant, en volume et en nombre, dans les start-up françaises, selon l'enquête semestrielle de l'association nationale qui les représente, France Angels."


C’est un nouvel engrenage qui se met en place dans la mécanique encore fragile de la reprise: jamais, depuis la crise de 2007-2008, les business angels n’ont autant investi dans les start-up françaises. C’est ce que montre la dernière enquête semestrielle réalisée pour BFM Business par France Angels, l’association nationale qui rassemble plus de 4.300 business angels regroupés dans plus de 80 réseaux répartis sur l’ensemble du territoire.

Des projets de qualité croissante
Comment expliquer ce bond?
D’abord, par l’augmentation du nombre de projets proposés, jugé à la hausse par 53% des sondés. Et surtout, par la qualité croissante des projets, qui va de pair avec la plus grande maîtrise des équipes porteuses de projet.

Lire la suite: Une nouvelle preuve que l'investissement dans les start-up décolle

1 commentaire:

  1. Comme l'a démontré la presse ces derniers jours, jamais les français n'ont eu autant envie de créer des entreprises.
    Qui dit créer dit financer...
    Même si aujourd'hui les banques sont de plus en plus frileuses pour apporter le financement nécessaire à la création et au lancement d'un projet, le monde des investisseurs privés se mobilise pour mettre la main à la poche et permettre la réalisation de nombreux dossiers.
    Petit décryptage pour mieux comprendre la phénomène...

    Alexandre Aufauvre

    RépondreSupprimer