mardi 1 septembre 2015

Ce #hedgefund qui a gagné 1 milliard de dollars - #Business #Finance

Qui peut le plus peu le moins... cette citation connue de tous est tout à fait applicable aux marchés financiers.
C'est en tout cas la stratégie de certain traders qui savent bénéficier des tourmentes des marchés financiers pour saisir les opportunités...

Alexandre Aufauvre


Alors que l’ensemble du marché craque sous le poids des incertitudes, comment peut-on en tirer parti et se garantir de larges bénéfices ? En calquant sa stratégie sur l’improbable, précisément. Et c’est le travail au quotidien du fonds Universa. Fondé en 2007 par l’homme d’affaires américain Mark Spitznagel, le fonds a brillé notamment un an après son ouverture, en 2008, en étant l’un des seuls, sinon le seul, à avoir signé des performances positives et même remarquables au cœur de la crise bancaire.

Le secret de la stratégie d’Universa, tirer profit de l’imprévisible. Et pour cela, il s’est adjoint les services d’un conseiller de luxe, Nassim Nicholas Taleb, professeur d’économie émérite de l’Université de New York. Ce dernier est le théoricien de ce que l’on appelle les "Black Swans", les Cygnes Noirs, ces phénomènes de marché totalement imprévisibles qui provoquent souvent des mouvements de panique boursière, tels que les changements brutaux de politique monétaire, les crises de financement d’Etat, ou les blocages soudains des circuits de financement.

Retrouvez l'article en ligne: La stratégie des "Cygnes Noirs"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire