mercredi 30 septembre 2015

#Stratégie: comment #GrandFrais a réussi à égaler #Decathlon dans le cœur des Français - #

"Aux côtés des indétrônables Amazon, Picard et Yves Rocher, la chaîne de distribution de produits frais fait son apparition à la quatrième place du panel des marques préférées des Français."


Les Français sont fidèles à leurs marques préférées : Amazon, Picard et Yves Rocher occupent une fois encore les trois premières marches du podium du classement 2015 des enseignes de distribution les plus attractives, réalisé par le cabinet de consultants OC&C. 

Sauf que cette année, Amazon reprend la première place que lui avait ravi Yves Rocher en 2014. 

La vraie surprise de cette édition vient de la marque Grand Frais : intégrée pour la première fois dans le panel, elle rejoint directement la quatrième place, à égalité avec Decathlon, et se classe même en deuxième position sur les critères de qualité et de produits qui conviennent aux consommateurs. 

Et troisième sur la qualité d'organisation du magasin. 

Lire la suite: Déjà 153 magasins en province

#Stretgy: Real Dads Drive #Teslas - #Automaker #design #Tech

"Why the Model X is a great family car. And why we won't be buying one."


After years of delays, Tesla has finally handed over the first run of the Model X, an all-electric SUV with a range of more than 250 miles per charge.

The car was focus-grouped and designed to appeal to women, who buy 53 percent of SUVs in the U.S.

Here are seven reasons the Model X may now be the best family car on the road, and why we still won't be buying one.

Read more: Real Dads Drive Teslas

mardi 29 septembre 2015

#Fisc: fraude des #entreprises, Bercy brandit l'arme du #datamining - #stratégie #entrepreneur

"Jusque-là, cette arme était utilisée de façon expérimentale. Le ministère des Finances va la généraliser." 


Bercy serre un peu plus la vis aux entreprises.
Le ministère des Finances va généraliser le recours au traitement automatisé de données, ou "data mining", jusque-là utilisé de façon expérimentale, pour lutter contre la fraude fiscale des entreprises, selon un arrêté publié mardi au Journal officiel.

Ce traitement automatisé, baptisé "ciblage de la fraude et valorisation des requêtes", était expérimenté depuis le début de l'année 2014 par l'administration fiscale.
Il va désormais être utilisé de façon "pérenne, pour les données relatives au secteur des professionnels" et "à titre expérimental, pour une durée d'un an, pour les personnes physiques ayant un lien avec une entreprise"

La CNIL donne son accord La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), dans un avis publié également mardi, a donné son accord à la généralisation, pour les entreprises, de cet outil, en soulignant qu'il ne s'agit pas d'un outil de "profiling" (ou profilage) permettant d'identifier directement les fraudeurs.

Lire la suite: Fraude des entreprises: Bercy brandit l'arme du data mining

#Tech : 4ème opérateur #mobile: le gendarme des télécoms désavoué - #téléphonie #smartphone

"L'Arcep pourrait être condamnée par le Conseil d'Etat pour s'être refusée à intervenir dans le contrat d'itinérance passé entre Free et Orange. C'est ce que recommande le rapporteur public, dont l'avis est suivi dans la plupart des cas. "



L'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) n'aurait pas dû éconduire Bouygues Telecom.

C'est en tout cas l'opinion de Béatrice Bourgeois-Machureau, rapporteur public du Conseil d'Etat. La haute juridiction, qui va trancher la question d'ici quelques semaines, suit dans la plupart des cas l'avis du rapporteur public, et pourrait donc condamner le gendarme des télécoms. Objet du litige: la possibilité pour Free de louer le réseau d'Orange dans les zones que le quatrième opérateur mobile ne couvre pas encore

Renvoyer la balle En mars 2013, l'Autorité de la concurrence avait estimé que cette itinérance devait s'arrêter entre 2016 et 2018, et en tout cas ne pas être prolongée. Mais le gendarme de la concurrence avait rendu un avis purement consultatif, et renvoyé la balle à l'Arcep pour mettre en pratique cet avis.

Lire la suite: 4ème opérateur mobile: le gendarme des télécoms désavoué

#Business: le patron de #Tesla boit du petit lait avec l'affaire #Volkswagen - #automobile #carmaker

A l'occasion de l'inauguration d'une usine aux Pays-Bas, la première en Europe, Elon Musk estime que pour Volkswagen, "la triche [était] la seule option". 


Mettre un terme au thermique. Voilà l'objectif d'Elon Musk, le créateur de la marque automobile Tesla. Et s'il n'ose l'avouer ouvertement, l'affaire Volkswagen tombe plutôt bien pour ses affaires. Le milliardaire américain était aux Pays-Bas ce vendredi 25 septembre pour inaugurer sa première usine d'assemblage pour le marché européen. Interrogé par les médias sur le scandale qui éclabousse depuis une semaine le monde de l'automobile, il a fait preuve d'une surprenante mansuétude à l'égard du constructeur allemand. "La triche [était] la seule option", a-t-il commenté.

"Ce que nous observons avec le diesel, c’est que nous avons atteint la limite, affirme-t-il. J’imagine que Volkswagen était sous une énorme pression pour s’améliorer et ils se sont retrouvés coincés par ce qui est effectivement possible."

Tous les fabricants vont accélérer dans l'électrique
Le patron de la marque de voiture électrique espère ainsi que cette affaire va accélérer la transition du moteur thermique vers l'électrique dont il s'est fait le chantre. "Il est probable que le 'dieselgate' pousse les fabricants à accélérer dans ce domaine", a-t-il assuré. Une concurrence accrue qu'il ne redoute pas tant il estime avoir pris de l'avance dans le secteur.

Lire la suite: Tous les fabricants vont accélérer dans l'électrique

lundi 28 septembre 2015

#Stratégie: #BurgerKing veut avaler #Quick - #FastFood #McDo

"Le Groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, a annoncé être entré en négociations exclusives afin de reprendre son concurrent. Les restaurants Quick de France basculeraient ainsi sous enseigne Burger King."


Voilà qui devrait chambouler sérieusement le marché de la restauration rapide en France. Burger King France a en effet annoncé lundi être entré en négociations exclusives pour la reprise de son concurrent Quick. Selon le Groupe Bertrand, qui exploite la marque Burger King dans l'hexagone, les 509 restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King. 

"Le rapprochement envisagé permettrait au nouvel ensemble de devenir le deuxième acteur de la restauration rapide dans l'Hexagone"

Lire la suite: L'opération bouclée avant la fin de l'année?

Une nouvelle preuve que l'#investissement dans les #startup décolle - #Business

"Les business angels n'avaient jamais investi autant, en volume et en nombre, dans les start-up françaises, selon l'enquête semestrielle de l'association nationale qui les représente, France Angels."


C’est un nouvel engrenage qui se met en place dans la mécanique encore fragile de la reprise: jamais, depuis la crise de 2007-2008, les business angels n’ont autant investi dans les start-up françaises. C’est ce que montre la dernière enquête semestrielle réalisée pour BFM Business par France Angels, l’association nationale qui rassemble plus de 4.300 business angels regroupés dans plus de 80 réseaux répartis sur l’ensemble du territoire.

Des projets de qualité croissante
Comment expliquer ce bond?
D’abord, par l’augmentation du nombre de projets proposés, jugé à la hausse par 53% des sondés. Et surtout, par la qualité croissante des projets, qui va de pair avec la plus grande maîtrise des équipes porteuses de projet.

Lire la suite: Une nouvelle preuve que l'investissement dans les start-up décolle

mardi 1 septembre 2015

#Finance: Best way to pay off #credit card #debt - #Business #Money

Which balance should you pay off first?


Credit card debt is at its highest level in six years. Among households with debt, the average credit card balance is nearly $16,000, according to Nerdwallet. You might not be dealing with that much debt. But figuring out how to pay it all off can still seem daunting.

These steps can help you get back in the black faster.
Figure out which debt to focus on first.
Logically, it makes sense to pay off the balance with the highest interest rate first. It will help you pay less overall in interest charges. But some argue there's a psychological benefit to paying the smallest balance off first to keep you motivated and on track.

Read More: Logically, it makes sense to pay off the balance with the highest interest rate first.

World's youngest female billionaire, next #SteveJobs? #Business #CEO #Innovating

Many say that, after the Jobs death, the one taht could replace him as a business leader and innovator called Elon Musk.
But the Silicon Valley live with many mystery and personality.
Time to change. After many female CEO name, as Yahoo's CEO Marissa Mayer, one fo her is a innovating CEO company, Theranos technology. 
Her name, Elisabeth Holmes... 

Alexandre Aufauvre


In light of "Mad Money" in San Francisco this week, Jim Cramer dove right in to talk to some of the most innovative companies out there right now.

Sometimes that means going off the tape to speak to a privately held company that could be a game changer for its industry. 

Theranos is a revolutionary diagnostics company with the goal of allowing individuals to take better control of their bodies, while changing the inefficient ways of an older medical system.

Elizabeth Holmes founded the Theranos technology, which allows individuals to provide blood samples in a way that is faster, cheaper and better. 

As a college dropout from Stanford University when she was a sophomore, Holmes decided to take her money and focus on changing the world instead.

Read More: World's youngest female billionaire, next Steve Jobs?

Ce #hedgefund qui a gagné 1 milliard de dollars - #Business #Finance

Qui peut le plus peu le moins... cette citation connue de tous est tout à fait applicable aux marchés financiers.
C'est en tout cas la stratégie de certain traders qui savent bénéficier des tourmentes des marchés financiers pour saisir les opportunités...

Alexandre Aufauvre


Alors que l’ensemble du marché craque sous le poids des incertitudes, comment peut-on en tirer parti et se garantir de larges bénéfices ? En calquant sa stratégie sur l’improbable, précisément. Et c’est le travail au quotidien du fonds Universa. Fondé en 2007 par l’homme d’affaires américain Mark Spitznagel, le fonds a brillé notamment un an après son ouverture, en 2008, en étant l’un des seuls, sinon le seul, à avoir signé des performances positives et même remarquables au cœur de la crise bancaire.

Le secret de la stratégie d’Universa, tirer profit de l’imprévisible. Et pour cela, il s’est adjoint les services d’un conseiller de luxe, Nassim Nicholas Taleb, professeur d’économie émérite de l’Université de New York. Ce dernier est le théoricien de ce que l’on appelle les "Black Swans", les Cygnes Noirs, ces phénomènes de marché totalement imprévisibles qui provoquent souvent des mouvements de panique boursière, tels que les changements brutaux de politique monétaire, les crises de financement d’Etat, ou les blocages soudains des circuits de financement.

Retrouvez l'article en ligne: La stratégie des "Cygnes Noirs"