samedi 4 avril 2015

#Salaires: les #entreprises américaines (#USA) mettent la main à la poche

"Après Gap ou Wal-Mart, c'était au tour de McDonald's, cette semaine, d'annoncer une hausse des salaires. Un moyen pour les entreprises d'améliorer leur image."



Les salariés américains peuvent se réjouir. Après avoir longtemps fait la sourde oreille, de grandes entreprises américaines sortent leur portefeuille pour améliorer le sort de leurs employés mais aussi leur image, face à une pression croissante pour de meilleurs salaires.

La chaîne d'habillement Gap et surtout le géant de la distribution Wal-Mart (le plus grand employeur aux Etats-Unis) qui a accordé mi-février une augmentation à 500.000 de ses employés.

La chaîne de fast-food McDonald's s'est engagée mercredi à relever le salaire horaire moyen de 90.000 de ses employés aux Etats-Unis d'ici fin 2016.

La vague a même atteint la Silicon Valley et notamment Microsoft qui a pris un autre angle d'attaque: le géant de l'informatique va exiger de ses sous-traitants qu'ils accordent deux semaines de congés payés à leurs salariés, dans un pays où aucun seuil légal n'est en vigueur.

Lire la suite: Coup de pub et distorsion sur le marché du travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire