dimanche 12 avril 2015

#Finance: Records en rafale sur les Bourses mondiales - #marchés #stock #stratégie

"Tandis que la Bourse de Paris a signé un nouveau plus haut depuis janvier 2008, celles de Londres et de Francfort ont enregistré des records historiques, comme l’indice paneuropéen DJ Stoxx 600. Le Nikkei a fait une percée à plus de 20.000 points."



La Bourse de Paris est allée visiter, aujourd’hui encore, de nouveaux plus hauts de plus de sept ans, pour la quatrième séance d’affilée.

Tandis que le Nikkei à Tokyo a franchi ce matin pour la première fois depuis 15 ans la barre des 20.000 points, le Cac 40 finit en hausse de 0,27% à 5.222,11 points, après une poussée à 5.240,65 points, dans un volume d’affaires relativement faible de 3,2 milliards d’euros, soit 1 milliard de moins que la moyenne de l’année.

Avec un gain de 3,28% en quatre jours, l’indice est en passe de boucler sa meilleure semaine depuis celle achevée le 23 janvier. Il gagne 22,6% depuis le début de l’année. 

La tendance de fond reste soutenue par le programme de rachats de dettes souveraines de la Banque centrale européenne.

Pour autant, avec la semaine prochaine des publications trimestrielles d’entreprises aux Etats-Unis, les initiatives ne sont plus aussi franches.

27 sociétés du S&P 500 se plieront à l’exercice de la communication de leurs résultats, dont General Electric et les banques JPMorgan Chase, Goldman Sachs, Citigroup, Bank of America et Wells Fargo.

Lire la suite: Records en rafale sur les Bourses mondiales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire