lundi 6 avril 2015

#Business: Ces milliardaires qui lorgnent la #hightech européenne

"Fortune faite dans leur pays d'origine, ces milliardaires versés dans les télécoms et l'Internet, visent l'Europe et sa kyrielle d'opérateurs et de start-up à fort potentiel."



Le marché unique européen pourrait se faire avec la participation de puissants acteurs, venus hors des frontières du Vieux continent.

Coup sur coup, il n'est pas fortuit qu'un opérateur mobile britannique (O2) et qu'une pépite de l'internet française (Dailymotion) aient suscité, début 2015, les appétits de grandes fortunes venues d'Asie. 

Venus faire leur marché dans une Europe ouverte, bien qu'encore "balkanisée", ces milliardaires apportent aussi des fonds et des perspectives de développement mondialisée aux start-up technologiques à fort potentiel.

L'opération la plus symbolique concerne la vente au conglomérat hongkongais Hutchison Whampoa de l'opérateur britannique mobile O2 pour 14 milliards d'euros. Ce groupe asiatique est dirigé par un magnat asiatique de 86 ans, Li Ka-Shing, connu pour son sens aigu des affaires et sa propension à investir exactement au bon moment.

Lire la suite: Les "pépites" high tech européennes cèderont-elles aux milliards venus d'ailleurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire