jeudi 19 février 2015

Pourquoi les entreprises asiatiques investissent le football européen

"AC Milan, Atlético Madrid…les marques d’intérêt des investisseurs asiatiques pour les clubs européens se multiplient. Décryptage du phénomène."

Le football européen, nouvelle lubie des sociétés asiatiques? Les investissements et autres marques d’intérêts provenant du continent voisin se multiplient. Silvio Berlusconi aurait ainsi repoussé une offre de 970 millions d’euros du magnat thaïlandais Bee Taechaubol pour le rachat de l’AC Milan.

Quand son grand rival, l’Inter Milan, est depuis 2013 aux mains de l’Indonésien Erick Thohir. 

De son côté, le milliardaire chinois Wang Jianlin (Wanda Group), a récemment frappé un grand coup en acquérant 20% du capital de l’Atlético Madrid, champion d’Espagne en titre.

Et en France, le FC Sochaux pourrait vite changer de pavillon, une lettre d’intention ayant été envoyée par l’entreprise Ledus, filiale de la société chinoise Tech Pro Technology Development.

Lire la suite: Pourquoi cet intérêt soudain ? Surtout une question d’époque. "Beaucoup d’entreprises chinoises prennent de l’envergure et investissent le champ du sport, afin de se faire connaître et diversifier leur cible"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire