mardi 10 février 2015

Le crowdfunding et les banques, plus complémentaires que concurrents

"La plateforme toulousaine de "crowdequity" Wiseed a annoncé le 4 février un partenariat avec le Crédit Coopératif. Banques et acteurs du financement participatif multiplient les associations."

Les ennemis d'hier deviennent-ils les amis d'aujourd'hui ?

En tout état de cause, les alliances entre la finance 2.0 et les banques traditionnelles se multiplient.

Mercredi 4 février, la plateforme toulousaine de crowdfunding Wiseed, qui met en relation des start-up en quête d'argent frais avec des particuliers désireux d'investir une partie de leurs économies, a annoncé un partenariat commercial avec le Crédit Coopératif (groupe BPCE). 

"Ce partenariat va nous apporter des projets en recherche de fonds, auxquels la banque ne peut pas répondre. Axés sur le développement durable, l'économie responsable, ce qui correspond bien à notre positionnement, ces projets auront été examinés par le Crédit Coopératif, ce qui est un gage de sécurité pour nous"

"Le Crédit Coopératif est convaincu par la finance participative. Nous devons fournir ce service à nos clients, qui peuvent avoir besoin de fonds propres alors que notre métier ne consiste pas à apporter des fonds propres, mais à accorder principalement des prêts. Notre partenariat avec Wiseed nous permettra de répondre à ce besoin et de le proposer à notre écosystème de partenaires"

Lire la suite: Démultiplier la force de frappe du crowdfunding

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire