"Le groupe de Jeff Bezos a décidé de ne plus vendre les boîtiers TV non compatibles avec Prime, son service de SVOD. L’Apple TV et la clé Chromecast de Google vont sortir des rayons."
Ce n’est pas une déclaration de guerre. Mais cette réorganisation de son magasin risque d’envenimer les relations entre Amazon, Apple et Google. En se lançant sur le marché de la vidéo à la demande avec le boîtier Fire TV, Jeff Bezos a décidé de ne plus vendre les produits non compatibles avec sa plateforme.
De fait, il ne sera bientôt plus possible d’acheter sur Amazon une Apple TV ou la clé Chromecast de Google.
Lire la suite: Aux États-Unis, la méthode d’Amazon, risque d’intéresser les agents de la FTC qui veillent aux pratiques anticoncurrentielles.
La concurrence sur le marché des technologies n'a pas fini de faire parler d'elle.
RépondreSupprimerLe streaming vidéo étant l'une des offres porteuse pour faire le buzz, il n'est pas étonnant de voir les marques leader du marché explorer de nouvelles stratégies pour se différencier et faire de l'ombre à leurs concurrents.
Même s'il tente une percée progressive dans le service avec la livraison par drones, Jeff Bezos a visiblement l'intention de verrouiller l'offre Amazon pour orienter ses clients le plus possible vers l'offre globale de sa marque...
A suivre, en attendant la réaction de Google et Apple.
Alexandre Aufauvre