"Le roi des mini-caméras déçoit Wall Street malgré des ventes trimestrielles en hausse de 43%. La bourse s'interroge sur sa capacité à sortir de son marché de niche."
Comment rebondir quand on s'est imposé sur un marché de niche qui a, entretemps, attiré la concurrence et atteint la maturité?
C'est le cas d'école auquel est confronté le spécialiste des caméras miniatures GoPro.
La firme américaine a vu son cours dégringoler, mercredi 28 octobre, de 16,14% à 25,33 dollars, après avoir présenté des bénéfices et un chiffre d'affaires largement inférieurs aux attentes de Wall Street.
Cotée sur le marché Nasdaq depuis juin 2014, l'action GoPro, en flirtant avec la barre des 25 dollars, vaut à peine plus que son prix d'introduction, fixé à 24 dollars.
La bourse américaine a sanctionné les résultats jugés décevants du troisième trimestre 2015.
Le spécialiste des caméras a pourtant réalisé un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars, en hausse de 43% par rapport à l'année précédente.
Mais cette performance s'est avérée inférieure aux attentes de Wall Street.
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