Alors que l’étoile Mercedes brille auprès de la clientèle, le constructeur automobile allemand risque un nouveau come-back de son ancienne marque de haut de gamme Maybach, enterrée en 2012 après dix années d’infortune.
Celle-ci va renaître non à travers un véhicule dédié, mais une variante de luxe de la déjà très sophistiquée Classe S.
Le modèle S 600 Maybach, dont la production doit démarrer début 2015, est un challenge lancé aux concurrentes britanniques, logées sous pavillon allemand, soit Rolls-Royce, propriété de BMW, et Bentley, dans le giron de Volkswagen.
Le véhicule sera présenté la semaine prochaine lors des salons de Guangzhou, en Chine, et de Los Angeles, aux Etats-Unis, deux pays présumés constituer les premiers débouchés.
Maybach avait déjà connu une relance en 2002 après des décennies de mise en sommeil.
Dix ans plus tard et à peine plus de 3.200 exemplaires vendus, le groupe de Dieter Zetsche tirait un trait sur cette coûteuse aventure industrielle.
La stratégie n’est cette fois pas la même. A l’image de la sous-marque AMG, déclinaison sportive de la compacte classe A, « nous voulons appliquer ce modèle pour la sous-marque Maybach au sein de Mercedes », affirme Ola Källenius, patron des ventes et membre du directoire de Daimler.
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