dimanche 14 mai 2017

Macron président: quel avenir pour la Vème République?

Quelle révolution et quels impacts?

Même si je ne m'étend pas sur la toile au sujet de la victoire de Macron et de son élection à la présidence de la république, par manque d'intérêt me concernant, ma curiosité naturelle maladive m'impose néanmoins de suivre le fils conducteur de son projet et de sa gouvernance.  



Après un dimanche tranquille à me consacrer à ma vie personnelle et à mes dossiers, je tiens un œil discret sur l'actualité pour voir, découvrir et connaitre les choix de Mr Macron quand à l'orientation économique et sociale de son 1er gouvernement. 

Va-t-il d'accord tenté de convaincre pour les législatives? 
Va-t-il tout de suite se projeter sur une stratégie gouvernementale pour l'ensemble de son mandat? 

Pour l'instant, il a réussit avec un certain talent à imposer une nouvelle image de la présidence, la modernisant et lui offrant un réel dynamisme. 

Pour la suite, cette semaine sera primordiale avec la nomination du 1er ministre et la constitution du gouvernement. 
Attendons également le 1er discours de politique intérieure pour connaitre les grands axes.
J'attends, quand à moi, pour me prononcer vis à vis de Macron, la rentrée de Septembre pour voir comment il aura réussit à imposer son rythme, son image, bref sa com. 

Au plaisir de se rencontrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire