mercredi 21 décembre 2016

Les réseaux sociaux... une vraie arme commerciale !!

I - La naissance d'un nouvel outil média et marketing:

Alors que dans le paysage multimédia, les réseaux sociaux se sont imposés pour nous aider à communiquer en temps réel, le premier à s'être imposé comme média de masse, fut second life, pour les plus de 20 ans.

Depuis, l'apparition de facebook, twitter et autres réseaux spécialisés dans la diffusion vidéo et images, ces outils avaient été favorablement accueilli dans le monde politique, puis des affaires.



A tel point, aujourd'hui, que les grandes enseignes organisent régulièrement des live facebook ou twitter pour suivre et célébrer des événements.

Derniers en date à avoir peser avec leur image sur l'information en direct, Trump, qui pris allègrement les traces d'Obama, quand ce dernier couvrit toute sa campagne 2008 via facebook.



II - Soigner sa présence pour en améliorer son attractivité:

Nombreux artistes et sportifs se servent aussi déjà avec intérêt pour défendre leur image et offrir à leurs sponsors une visibilité alléchante.

Aujourd'hui, le nouveau président américain affiche clairement ses convictions et ses décisions sur Twitter, sans aucun complexe ni aucun filtre. De même que bon nombre de média et personnes de TV organisent directement leur communication en 140 caractères.

Même le patron de la Banque Centrale Enropéenne se lance dans la conférence de presse en direct sur Twitter, estimant qu'il s'agit d'un outil de communication direct très utile.

Bref, vous l'aurez compris, cette fin d'année, tout comme 2017 s'annoncent très riche sur le plan des posts.

En lisant cet article, pas pu m'empêcher de le poster pour démarrer cette semaine...
La BCE a donc pris le pli de Trump. Twitter retrouve donc son activité initiale dans la communication efficace.

Outre cet outil d'intelligence politique, Twitter inaugure aussi en cette fin d'année la diffusion en live de programmes TV US. Pour les adeptes de réseau social, depuis début Décembre vous pouvez suivre en direct plusieurs programmes des chaines américaines comme la NFL et les Playoff du FootUS, ainsi que plusieurs programmes économiques et des débats sur l'économie numérique.

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211581075735-la-bce-inaugure-les-interviews-sur-twitter-2049429.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire