mercredi 28 décembre 2016

Noël, jour de l'an... le temps des promesses !!!

Livraison de cadeaux cette semaine entre noël et le jour de l'an.
Tout d'abord les bonus des traders, compte tenu des rallyes haussiers de cette fin d'année, Cac/DAX, Devises/WS & S&P, les bonus pour certains risquent d'être fort agréable.



Sinon, de quoi parle-t-on dans la presse cette semaine?
Le chômage diminue, Hollande aura-t-il envie de finalement se présenter à la vue des chiffres qu'il défend?

Cécile Bourgeand, la mère de la petite Fiona, peut-être libérée d'ici mi Janvier. Aura-t-elle le courage de dire où est enterrée sa fille?

Jacqueline Sauvage n'a pas eu le droit de se passer les fêtes de Noël en famille, serait-elle trop dangereuse dehors? Finalement libérée par la grâce présidentielle, en cette dernière semaine 2016.

Trump continue de préparer son accession à la maison blanche, le bras de fer se fait de plus en plus fort et dur avec Obama. En revanche, les Russes et surtout Poutine attendent avec hâte son investiture dle 20 Janvier pour renouer le dialogue avec les USA.

Enfin, le chanteur Georges Michaël retrouvé mort le 25 Décembre d'une crise cardiaque, 2016 aura été une année épidémique pour les artistes internationaux...!!

Certain ont connu la naissance des Beatles et des Rolling Stones, d'autres la guerre du Vietnam, d'autres encore étaient dans le débarquement de Normandie pour libérer la France de l'emprise Nazi, quelques uns étaient devant leur poste de TV pour vivre en direct les 1ers pas de l'homme sur la lune, encore tant et tant d'événements peuvent être évoqués dans ces lignes.


Serions-nous à la fin d'une époque?

Les Russes et les Américains, longtemps ennemis jurés, sont disposés à travailler et coopérer ensemble pour un nouveau territoire diplomatique et commercial.
Israël, qui fut sous protectorat US depuis sa création, voit le président Obama se désolidariser de l'état d'israël pour proposer la création d'un territoire Palestinien.

Les 6 mois à venir vont se jouer sur les relations stratégiques, diplomatiques et politiques entre la Russie, la Chine et les USA.
Les devises, les politiques fiscales et les matières premières seront au menu des échanges et des flux commerciaux.

- Le risque? Que le monde soit plus divisé que jamais, si ces trois méga puissances ne peuvent
s'entendre.

- L'opportunité? Que le monde trouve son équilibre économique sur ce triptyque.

- Et l'Europe dans tout ça? l’inexistence de dialogue entre les pays majeur de l'UE aura créé un vide économique et diplomatique depuis 2013 de la part du vieux continent avec les pays et les continents qui nous entourent. La fin de l'UE voulue après guerre se dessine, reste à savoir ce qui va naître derrière.

Comme le dit la citation: "seules les montagnes ne se rencontrent pas". Il semblerait que ces dernières semaines le montagnes arrivent à se rencontrer, non seulement par la base mais aussi par les sommets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire