mercredi 30 mars 2016

Les #FinTech ont attiré 13,8 milliards de dollars en capital-risque en 2015 #business #tech



Les investissements s'accélèrent dans les FinTech. Les entreprises qui innovent dans le secteur des technologies bancaires et financières ont ainsi levé 13,8 milliards de dollars en capital-risque l'an passé, selon les données recueillies par CB Insights. 

Une somme qui a été atteinte au cours de 653 opérations. La tendance est donc à la hausse puisque, à titre de comparaison, ce montant était de 6,7 milliards de dollars en 2014 (pour 587 opérations)


En matière de FinTech, l'Amérique du Nord reste la principale région pour les investissements en capital-risque. Ainsi, en 2015, 7,7 milliards de dollars ont été levés outre-Atlantique, contre 4,5 milliards en Asie et 1,5 milliard en Europe.
Parmi les venture-capitalists les plus actifs en Amérique du Nord dans le secteur des FinTech, sur la période s'étalant de 2011 à 2015, figurent notamment Andreessen Horowitz, SV Angel et 500 Startups et Google Ventures. 
En Asie, on retrouve Accel Partners, East Ventures ou encore Sequoia Capital China. En Europe, Index Ventures, Balderton Capital et Accel Partners ou encore Northzone Ventures se distinguent.
Lire la suite: Plus de détails avec l'étude de CB Insights

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire