Quand les premières applications sont apparues, les experts prédisaient la fin du web classique. Mais alors qu'une majorité de Français possèdent des smartphones, seule une poignée d'applis a réussi à réellement s'imposer.
"Le web est une technologie mourante. Il va être remplacé par un internet d'applications." Voilà comment en 2011 le patron du cabinet Forrester Research envisageait le sombre avenir de l'internet lors de la conférence LeWeb.
Les applications pour smartphones et tablettes allaient en quelque sorte privatiser le web en devenant la seule porte d'entrée des utilisateurs.
C'était l'âge d'or des applications et l'argent coulait à flots pour le plus grand bonheur des développeurs. Tout le monde voulait son "appli": les médias pour muscler leur audience, les e-commerçants pour démultiplier leurs ventes, les éditeurs de jeux pour toucher un public encore plus large...
L'application c'était l'Eldorado du mobile.
D'ailleurs, si l'on en croit Apple, le marché des applications ne s'est jamais aussi bien porté. L'AppStore a réalisé 20 milliards de dollars de ventes en 2015.
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