mardi 31 mars 2015

#Startup : « mieux vaut vivre aux Etats-Unis que mourir en France » ?

"Marc Simoncini, le fondateur de Meetic et du fonds d’investissement Jaïna Capital, conseille à de jeunes startuppers qui peinent à lever 3 millions d’euros en France à signer avec des Américains et s’installer sur place. La fameuse « vallée de la mort » pour les jeunes pousses voulant lever plusieurs millions reste une réalité, même si la situation a tendance à s’arranger."



La scène est édifiante. Une équipe de jeunes startuppers français, à la recherche de 1,5 million d'euros, explique à un de ses investisseurs, Marc Simoncini, le célèbre fondateur de Meetic devenu business angel, qu'elle peine à lever l'argent et que les fonds américains réclament qu'ils déménagent là-bas.

L'entrepreneur connu pour son franc parler leur conseille « Partez ! Il vaut mieux vivre aux Etats-Unis que mourir en France. »

Et le reportage de l'émission Capital, diffusé sur M6 dimanche soir, de conclure à « l'immense gâchis du système français qui pousse les startups les plus prometteuses à quitter l'Hexagone », avant d'embrayer sur une jeune pousse partie s'épanouir en Californie. 

Lire la suite: Pitch à Matignon et Xavier Niel au capital

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire