dimanche 1 mars 2015

Partager en WiFi sans Internet ? C'est possible avec l'appli Yo !

"Cette application développée au Bangladesh permet de partager localement en pair-à-pair des messages, contenus et vidéos en passant par un routeur WiFi ou en transformant le smartphone en hotspot. Elle est lancée officiellement ce lundi au Mobile World Congress de Barcelone par la société canadienne Left of the Dot."


Rien à voir avec l'autre application "Yo" d'une startup de San Francisco, qui ne permettait que d'envoyer ce message "yo" à ses amis et qui avait fait beaucoup parler d'elle l'été dernier.

Cette nouvelle appli, développée au Bangladesh, a l'ambition de connecter les 5 milliards d'habitants de la planète qui ne le sont pas ou mal, l'un des grands thèmes du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone où elle a son stand et sera présentée ce lundi.

Sa promesse, séduisante : "partager et connecter sans Internet", et gratuitement qui plus est ! 

Lire la suite: sous Android, désormais téléchargeable sur le magasin en ligne Google Play, permet de partager localement des messages, photos ou vidéos en passant par le même routeur WiFi, à la périphérie du réseau, ou en transformant le smartphone en hotspot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire