mercredi 5 février 2014

« petits bonheurs, grandes maladresses » - Revue de presse d'Alexandre Aufauvre, Semaine du 27 Janvier au 2 Février

« petits bonheurs, grandes maladresses » - Revue de presse d'Alexandre Aufauvre, Semaine du 27 Janvier au 2 Février

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine

La douce folie des hommes atteindra-t-elle un jour ses limites ? pas sur.
En tout cas, on en prend pas le chemin.
Est-ce qu’on risque quelque chose de pire ? dur de répondre par ce simple billet. Les plus lucides vous expliqueront qu’il est normal que les turpitudes du monde aillent de la sorte, suite aux décisions prises ces derniers temps par l’ensemble de la classe dirigente. Pour les autres, ils auront du mal à comprendre ce qui pousse le monde vers plus de protectionnisme et la démondialisation liée àa la suprématie des marchés.



- L’asie, surtout la chine, confirme son emprise sur le luxe et le web.
Ils sont partout aujourd’hui : informatique, conquete spatiale, automobile, mode… seules nos recettes de cuisine leur sont inpénétrables, et c’est tant mlieux… !!
Restons sérieux un instant. La chine s’est réveillée tard par rapport à l’europe et aux USA, sur bon nombre de sujets. Après nous avoir copié sur tout autant de sujets, avoir invité la contrefaçon, aujourd’hui elle joue à armes «égales » sur la conquete spatiale en prévoyant d’enoyer habiter les premiers hommes sur Mars dans moins de 20 ans.


- L’amérique se referme sur elle-même…
Indépendance énergétique, mais pas que. Comme le dit Marc Fiorentino dans l’un de ses édito de la semaine : « LES ÉTATS UNIS SE REFERMENT SUR EUX-MEMES. Si vous deviez me demander quel est l’évènement le plus important d’un point de vue économique, financier et géo politique, c’est exactement ce que je vous répondrai. »
Il s’avère que ce pays de 50 états, grand comme un continent, qui vacillait encore économiquement et socialement lors de la ré-élection de Barack Obama en 2012, est en train de gagner son pari sur le plan économique. Rester dans la course face au Yuan était l’un de ses plus grands défis pour 2014. Ce n’est pas encore gagné, les Chinois sont tenaces en affaire, mais les dégâts semblent être maitrisés. Mais soyons clair, si la Chine a la moindre opportunité de manger la politesse aux USA, elle ne se gênera pas !!!



- Sport :
Hazard du calendrier ? ben, en fait, pas trop le choix vu les dates fixes des compétitions. En attendant, deux des plus grands événements sportifs au monde se passent à une semaine d’interval. Et généralement, les images sont plutôt belles et les souvenirs intenses.

SuperBowl : Restons sur le continent américain. Une fois par an à lieu le Super Bowl, qui est pour les américains, le grand RDV annuel. Je me demande même si cet événement n’est pas plus important pour le peuple américain que la fonale de la coupe du monde de football pour les européens.

JO de Soshi : Du samedi 08 au dimanche 23 Février Compétition d’hivers, des sports que l’on a peu l’habitude de voir pratiquer à un haut niveau, surtout en France. Une bonne occasion de les découvrir. Pour l’agenda et les épreuves : http://www.sochi2014.com/fr



Bon, ben, et pis pour ceux qui ont toujours du mal à suivre et à comprendre ce qui se passe en France, je vous rassure, vous n’etes pas seuls….
Vu les dernières innovations fiscales, il semble bien que nos élus soient un peu dépassés par leur charge !!!



Un peu de culture me direz-vous ?
Honneur aux dames cette semaine.
Peu connue voir inconnue du grand public, je vous propose deux virtuoses du piano classique avec les sœurs Labèque et leur interprétation du « Bolero de Ravel ».  
Les sœurs Labèque: « Bolero de Ravel »

Pour conclure : « Oubli que tu as aucune chance, vas-y fonce !!! l’impossible n’existe pas, seules nos peurs nous font croire aux limites de nos actions !!!»

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire