vendredi 20 janvier 2017

La semaine qui va changer le monde

International, politique et économie. Une page se tourne.

USA, Asie, Russie, Europe, les indicateurs changent. 
En politique comme en économie, ils ont pour l'instant été amorti par les banques centrales et le système bancaire pour atténuer au maximum le changement de régime qui s'opère en Europe comme aux USA.


  


Poutine, quasi maître du monde, le départ d'Obama, l'arrivée de Trump, le BREXIT, l'effondrement progressif de l'UE, nombre de facteurs qui vont fortement influencer notre quotidien dans les 6 mois à 2 ans qui viennent.

Je ne m'aventurerais pas à émettre des pronostiques, j'attends déjà de voir quel rapport va se créer entre Trump et Poutine, et comment ces derniers vont aider le Brexit à se mettre en place.

Autre sujet qui me semble aussi important à suivre et de façon assez urgente, le lien que vont entretenir les états avec le système bancaire et la façon dont ce dernier va répondre aux besoins d'investissements dans les infrastructures pour garantir le bon fonctionnement des politiques économiques mondiales.

Ce soutien est indispensable pour aider les présidences et gouvernements démocratiques du monde entier à surmonter les besoins des honorables concitoyens que nous sommes tout en amortissant la dette mondiale abyssale qui nous tue chaque jour un peu plus.


Cette semaine
- Le PS met un dernier coup de peinture dans un débat en direct à la TV pour vendre sa primaire et espérer dépasser le million d'électeurs ce dimanche.
Un premlier tour sans grand enjeu, il est néanmoins intéressant de voir qui sera le candidats pour conduire le PS à l'élection en Mai.  #politique #communication
- La période de transition de la présidence US s'achève. Obama fait ses adieux, Trump prend les commandes du bureau ovale. #Géopolitique
- L'entreprise du futur est à l'honneur avec plusieurs salons professionnels dans le monde. #économie #finance
Le CES2017 de Vegas est peut-être celui dont l'image est le plus répandu dans le monde, avec ses exposants du monde connecté.
Lyon monte progressivement dans les tours également avec EDFutur, qui présente les différents éléments de l'entreprise de demain.


Les chiffres de la semaine
- 800 000 personnes à l'investiture de Trump vs 1 800 000 pour Obama.
- Audiences TV décevantes pour les débats TV de la primaire. 1,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur l'ensemble des 3 débats, les Français se précipitent.
- Tesla et Elon Musk poursuivent leur dévloppement. Les chiffres de commande, c'est-à-dire de réservation des véhicules électrique est en progression, je vous laisse le plaisir de le découvrir....
- Le $ aura saluer le départ d'Obama en accentuant une légère hausse en milieu de semaine, avec un point haut à 1.0713. après avoir démarrer la semaine à 1.0665, le cours se clôture au dessus des 1.06.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire