Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine
Tournons nous un peu vers le futur pour une fois, l’actualité s’y prête.
A la recherche d’un petit coin de paradis depuis quelques temps maintenant, je scrute l’horizon pour humecter les odeurs et les aptitudes au bonheur que nous proposent les régimes politiques et fiscaux en ce bas monde.
Quelques irréductibles tentent vainement de maintenir tant bien que mal un semblant de démocratie dans leur projet à incarner un chef d’état, d’autres jouent leur va-tout pour s’offrir individuellement les dernières richesses que ce monde peut encore leur gratifier, au travers de leur talent d’entrepreneur.
Sur le plan politique et macro économique, les dettes des états alourdissent encore un peu plus les perspectives de relance économique et le potentiel de résorber le chômage.
- Les USA tirent leur épingle du jeu, grâce notamment à leur potentiel énergétique.
- L’Europe s’effondre progressivement dans une crise sociale, politique et institutionnelle.
- La Chine et l’Asie tentent de masquer tant bien que mal leur incapacité à faire face à la crise mondiale
Reste néanmoins une force vive d’irréductibles aventuriers qui continuent et persistent à investir et à explorer les opportunités offertes par les marchés considérés comme ceux du futur pour un bon nombre d’investisseurs.
Preuve en est, les marques qui font confiance à l’avenir technologique et se battent pour laisser leur emprunte dans le monde de la technologie et de la conquête spatiale
Surfant sur la vague des valeurs sur de Wall Street, l’industrie se tourne de plus en plus vers ces nouveaux marchés pour le mettre à la portée d’une clientèle.
Les voyages spatiaux : les chinois s’y intéressent de plus en plus, les américains de la NASA ont cédé à des entreprises et entrepreneurs privés comme SpaceX d’Elon Musk leur exploitation à moindre coûts et pour la maitrise de l’exploitation commerciale.
L’anglais Richard Branson a fait de sa marque Virgin également l’une des images de son groupe, afin de la moderniser et d’atténuer l’échec de MégaStores.
La voiture éclectique
Visible et disponible dans la plupart des grandes métropoles, souvent en location horaire pour des déplacements urbains, un nouveau mode de transport voit progressivement le jour.
Si l’on en juge par les difficultés que rencontrent bon nombre de constructeurs avec des modèles dit traditionnels et standards, il est clair que l’industrie automobile évolue vers un nouveau mode de consommation.
A ce nouveau marché, mon propos fera également un détour utile aux nouveaux modes participatif de covoiturage, qui permettent de proposer un solution économique aux transports longues distance…
La valorisation de l’offre numérique
Une actualité riche depuis la rentrée sur le front des introductions en bourse.
Pour ceux qui s’y intéressent un peu, nombreuses sont les dernières introductions boursières qui ont eu lieux avec des entreprises et des valeurs du numérique, notamment sur la place de New York.
Dernière en date, le 1er site de vente en ligne Chinois Alibaba. Pour avoir suivi son introduction en bourse en direct, nombreux commentaires et commentateurs ont rappelé les événements liés à Facebook ou Twitter.
Le poids et les stratégies numérique représentent encore une valeur forte pour les investisseurs
Musique :
Pas de clips en vue pour le dernier album de Leonard Cohen « Popular Problems », alors je vous invite quand même à écouter le titre single « My Oh My » en audio.
Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire