jeudi 4 juin 2015

#Business: Comment le "#FifaGate" secoue l'économie du #Qatar - #Sport #Foot

"Jusqu'à 6% de perdus en deux jours, et de lourdes interrogations à la Bourse de Doha : quelles conséquences économiques et financières à prévoir pour le Qatar si jamais la Coupe du Monde de Football 2022 lui est retirée ? Une épée de Damoclès qui pèse sur l’ensemble de l’économie du pays."



Des indices sous pression, et des secteurs du BTP, de l’immobilier, des télécommunications et de la banque qui signent parmi les plus fortes baisses du moment.

C’est toujours l’incertitude quant à l’avenir de cette Coupe du Monde 2022, que le pays voulait organiser comme une célébration de son passage d’une économie du "Tout Pétrole" à une économie diversifiée, couronnant aussi les gros investissements du pays dans le foot mondial depuis des années.

Le pays a misé gros sur l’événement: 200 milliards de dollars au total, soit plus d’une année de son produit intérieur brut. Et le programme énorme est mené tambour battant, neuf stades de plus de 40.000 places à construire, agrandissement pour trois déjà construits, investissements de masse pour renforcer les réseaux télécoms, les routes et les transports. 

Lire la suite: L’immobilier, une nouvelle matière première, gros dégagements boursiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire