vendredi 12 septembre 2014

« Mes amis, mes amours, mes emmerdes !!! » - Revue de presse d'Alexandre Aufauvre, du 1er au 15 Septembre 2014

Cette première quinzaine de Septembre s’est avérée très riche en actualité et en rebondissements.

Qui aurait pu dire que ce texte aurait pu être prémonitoire…

"Valérie s´ennuyait
Dans les bras de Nicolas
Mais Nicolas, celui-là
Ne le savait pas
Isabelle a attendu, attendu
Mais Patrick n´est jamais reparu

Les histoires d´A
Les histoires d´amour
Les histoires d´amour finissent mal
Les histoires d´amour finissent mal en général "


Notre ex-première dame nous offre une version très moderne de Dallas avec un scénario digne des meilleurs auteurs de série américaine. Les américains, fort justement à mon goût, décident avec une coalition, d’aller chasser les djihadistes, du nom de l’EI, d’Irak et de Syrie.


« Merci pour ce moment »
J’avoue, je suis travailler entre l’envie de m’étendre et l’infinie indifférence que me procure cet ouvrage d’art littéraire. Mais le buzz créé m’incite à moi aussi prendre ma part de crédit aux réjouissances. Ce que j’en pense ? Franchement rien, pour tout dire ce buzz m’indiffère même particulièrement tant son intérêt a une portée peu significative. Je tire simplement mon chapeau à l’éditeur qui a réussi probablement la rentrée littéraire de son histoire.


L’union fait la force – Récidive en Irak
Bon, on y arrive progressivement… la réponse que j’espérais tant de la part des nations unies pour le génocide en Irak courant du mois de Juillet finie par tomber via Obama en cette mi-Septembre.
Même si aujourd’hui la réponse à ce conflit intra religieux s’annonce plus compliquée que par la passé (il y a encore 15 ans, les guerres autorisaient des troupes au sol, maintenant les interventions se font exclusivement par voies aériennes), il reste que la priorité de protéger les populations vulnérables pourra se faire. Reste à savoir ce que pourront être les bénéfices, à la fois sur le plan démocratique et humain !!!


MEDEF : La marche des entrepreneurs
Que sera l’avenir de l’entrepreneuriat français ? Après le discours de Valls à l’université d’été du MEDEF en Août, le milieu des entrepreneurs va-t-il envisager avec sérénité un avenir dans l’espace francophone ? Depuis maintenant 2 ans, bon nombre d’entreprises ont délocalisé, principalement au Royaume Uni. En plus des raisons fiscales, il y a aussi un environnement juridique et économique qui aide réellement les entrepreneurs à évoluer dans un contexte favorable.
Et même si l’état français, par l’intermédiaire du CICE a cherché à calmer et à rassuré, il est vrai que l’ensemble des efforts attendus entre autre sur les assouplissements de loi sur le travail sont encore à effectuer.
Il est déjà compliqué pour bon nombre d’entrepreneurs de faire face à la gestion de cash et de trésorerie, si en plus les lourdeurs administratives viennent alourdir le jeu de la compétitivité… les syndicats ont encore de belles heures devant eux !!!


Chabadda Magazine fête sa 1ère bougie ce mois de Septembre… 

Pour l’occasion, petit clin d’œil à l’un des artistes que le magazine soutien depuis la création du mag,
Presse, Julien Loko…. De « nouvelle star » à « dracula »

Clip, Julien LOko – L’instant Sublime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire