"Plus des trois quarts des dirigeants d'entreprises de taille intermédiaire françaises interrogés par Siparex citent l'accélération de leur développement à l'étranger comme la solution pour dynamiser leur activité. Un nombre croissant de fonds d'investissement se positionnent sur cette thématique de l'export."
Les patrons d'ETI françaises ne voient pas 36 solutions pour dynamiser leur activité. Plus des trois quarts (77%) des dirigeants d'entreprises de taille intermédiaire interrogés par Siparex citent l'accélération de leur développement à l'étranger, devant la croissance externe (69%) et l'innovation (42%), d'après une enquête publiée le 3 février par la société lyonnaise de capital-investissement.
De fait, face à une conjoncture économique obstinément morose en France, les ETI tricolores sont bien obligées d'aller chercher de la croissance ailleurs, aux Etats-Unis ou en Chine, par exemple, deux pays qui devraient voir leur PIB (produit intérieur brut) progresser respectivement de 3,1% et de 7,3% cette année, selon l'OCDE.
Laquelle table sur une hausse de 1% seulement de l'économie française, pour 2015.
Lire la suite: "Dans les années 1990, nous réalisions 90% de notre chiffre d'affaires en France. Aujourd'hui, 94% de notre activité provient de l'export"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire