"Les filiales bancaires des constructeurs automobiles - dites "captives" - affrontent la concurrence des autres banques, en ligne notamment. RCI Banque, la filiale de crédit automobile de Renault, érige les innovations digitales au rang de priorité pour 2015."
Face à la déferlante des géants du Web et des fintech dans les moyens de paiement, le prêt et même le conseil financier, les banques ne doutent plus de la nécessité de faire leur révolution numérique.
Y compris des établissements bancaires d'un genre un peu particulier, à savoir les "captives" automobiles, ces filiales des constructeurs spécialisées dans le financement des véhicules et des concessionnaires, à l'image de PSA Finance et de RCI Banque (Renault).
La transformation digitale revêt d'ailleurs peut-être un caractère plus urgent encore pour les captives automobiles, dans la mesure où celles-ci font face à une double révolution, celle de la banque numérique et celle de la voiture connectée.
Lire la suite: "Nous devons accélérer dans le domaine des innovations digitales, auquel nous allons consacrer de lourds investissements. La révolution numérique est un vrai défi"
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