"George Osborne ne cesse de répéter son inquiétude quant à l'issue des discussions entre la Grèce et ses créanciers. En plein G20 à Istanbul, le ministre britannique des finances met en garde contre les conséquences d'une issue malheureuse de cette nouvelle crise..."
Le ministre britannique des Finances, George Osborne, l'un des plus alarmistes à propos de la situation de la Grèce, s'est inquiété lundi 9 février au soir des risques grandissants d'une "très mauvaise issue" à cette crise.
"Le risque d'un mauvais calcul ou d'un faux pas conduisant à une très mauvaise issue grandissent", a déclaré M. Osborne à Bloomberg Television en marge d'une rencontre avec ses homologues et les banquiers centraux du G20 à Istanbul.
"Il est clair que les risques que fait peser cet affrontement entre la Grèce et la zone euro sur l'économie mondiale et l'économie britannique grandissent chaque jour", a-t-il jugé
Une source du ministère a confié à l'agence Reuters qu'une réunion consacrée à la marche à suivre en cas de sortie de la Grèce de la zone euro ("Grexit") s'est tenue le même jour.
Elle était présidée par le Premier ministre britannique David Cameron et des responsables du ministère des Finances ainsi que de la Banque d'Angleterre y ont assisté.
Lire la suite: "Préparatifs à toute éventualité"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire