Pages

lundi 9 février 2015

L'Italie un peu plus optimiste sur sa croissance grâce au "QE"

"La Banque d'Italie a rehaussé ses prévisions de croissance pour cette année et 2016 en conséquence du programme d'assouplissement quantitatif (QE) annoncé par la Banque centrale européenne en janvier."

La Banque d'Italie a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour cette année et 2016 en conséquence du programme d'assouplissement quantitatif (QE) annoncé par la Banque centrale européenne en janvier.

Elle anticipe désormais une croissance de plus de 0,5% en 2015, contre 0,4% envisagé le mois dernier, et d'au moins 1,5% du produit intérieur brut (PIB) de la troisième économie de la zone euro l'an prochain, contre 1,2% lorsqu'elle avait abaissé ses pronostics le mois dernier. 

Le 22 janvier la BCE a annoncé son intention d'acheter, à partir du mois de mars, pour 60 milliards d'euros d'actifs par mois, principalement des obligations souveraines, et ce afin de contrer les risques de déflation.

Le gouverneur de la banque centrale italienne Ignazio Visco a estimé que 130 milliards d'euros d'obligations d'Etat italiennes seraient concernées par le programme.

Lire la suite: Pas de croissance depuis mi-2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire