Pages

mardi 17 février 2015

Grèce : Angela Merkel désormais au centre du jeu

"A l'Eurogroupe, la ligne dure incarnée par Wolfgang Schäuble l'a emporté. La question est désormais de savoir si Angela Merkel soutiendra cette ligne jusqu'au bout."

Qui est « irresponsable » ? Depuis quelques jours, le gouvernement et les médias allemands prétendent avoir affaire à un gouvernement grec qui a des allures de canard à la tête coupée, avançant vers on ne sait où en zigzaguant à l'aveugle.

Cette thèse a été notamment avancée lundi 16 février par le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble qui a affirmé dans une interview qu'il regrettait que les Grecs aient un gouvernement « qui se comporte de façon irresponsable. »

Ce mardi 17 février, dans son Morning Briefing, le directeur de la rédaction du quotidien Handelsblatt, proche d'Angela Merkel, dénonce après l'échec de la discussion de l'Eurogroupe, « la puberté politique » des dirigeants helléniques. 

Lire la suite: Irresponsabilité grecque ? C'est leur refus d'entrer dans une « discussion sérieuse » qui aura provoqué cet échec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire