Pages

jeudi 6 novembre 2014

#Edito d’Alexandre Aufauvre « Higher, faster, stronger… » - du 29 Octobre au 8 Novembre

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine

J’avoue, je n’ai pas été très regardant sur ce qui c’est passé ces 15 derniers jours, emploi du temps professionnel surchargé. Entre mon activité de consultant et d’analyste, le bouclage de Chabadda Magazine, mon activité de trader, les nuits ont été très courtes.

Et comme l’info n’était en plus pas des plus intéressantes, il a été difficile de me coller devant l’écran de ma télé ou de me laisser aller à tourner les pages de la presse écrite.

Néanmoins, même si j’ai été principalement aspiré par la presse économique, internet a cette vertu qu’il peut filtrer l’info pour ne faire ressortir que l’info que je qualifierai d’utile… voici un petit concentré de quelques tranches de vie !!!






- Les USA changent de régime avec un parti radical qui prend la majorité du pouvoir au sénat.

Sur le plan international, pour ceux qui suivent l’actualité, Obama a beaucoup déçu l’électorat depuis le début de son deuxième mandat. Sur le plan économique et social, même si des efforts et des résultats sont visibles dans les grandes agglomérations et les grandes villes, l’Amérique profonde s’enfonce progressivement dans une crise sociale liée liée à un chomage chronique.

Un terreau fécond pour les républicains et le Tea Party qui ont aujourd’hui la présidentielle de 2016 en vue. Mon seul souhait pour cette échéance ? Voir des femmes émerger… il existe de forts tempéraments dans le microcosme politique US, que ce soit chez les démocrates ou chez les républicains d’ailleurs.
Même si Bush n’était pas ma tasse de thé, j’avoue avoir été fasciné par la personnalité de Condoleeza Rice, qui fut Secrétaire d’état.
Quand à Hillary Clinton, je rêve secrètement depuis 2008 de la voir rentrer dans l’arène de la présidentielle. En fait, j’ai envie de voir ce qu’elle a sous le pied comme candidate…





- Montebourg qui reprend le chemin de l’école. Qui lu cru ? Montebourg fait son mea culpa en direct dans les média et reconnait que son niveau de qualification ne lui permet pas de prétendre à devenir un bon dirigent d’entreprise dans le projet de reconversion qu’il souhaite initié après son éviction du gouvernement. Son projet ? Créer une entreprise d’imagerie médicale.

1 – si tous les entrepreneurs qui ont réussi s’étaient offert des études à plus de 50 000 € l’année de formation ça se serait.
2 – devenons en conclure que pour être ministre il suffit de savoir ouvrir sa gueule dans les média et pisser plus loin que les autres ? C’est probable…

Quoi qu’il en soit, je confirme que pour avoir et continuer à fréquenter quelques entrepreneurs de haut vol, les études sont certes un atout, mais c’est surtout la connaissance de son métier et de son secteur, associé à la personnalité et au tempérament qui font la force du boss !!!
Quand aux politiques, ils confirment aussi à demi mot leur potentielle incompétence à maitriser en partie leurs dossiers.
Souvenez-vous le père de Hollande un soir de mai 2012: « Mon fils fera un bon président, il a les diplômes pour… »






- Politique Française toujours
Quel triste scénario vivons-nous en ce moment. Mais surtout quel gâchis !!! Je suis effaré et abasourdi de ces combats internes que se livrent nos politiques en ce moment. Alors que le bateau fait plus que sombrer et couler, alors que plus personne ne comprend rien aux choix stratégiques du gouvernement pour rebondir sur le plan économique, l’impression, que me donne l’ensemble des partis est qu’ils ne comprennent même plus les besoins urgents qui sont d’ordre présent pour l’ensemble de la population.
En un mot, la problématique du contribuable à l’heure actuelle, n’est pas quel candidat pour 2017, amis comment remplir le frigot et nourrir la famille…
Quand j’ai découvert le bras de fer qui s’engageait entre écolos et socialistes après la mort de Remy Fraisse et les luttes intestines pour savoir qui sera président de l’UMP et candidat en 2017, j’ai cru à une plaisanterie. Finalement, non.
Le pire, c’est que toutes ces histoires stériles sont largement entretenues dans les média.




- Depuis sa création il y a maintenant 1an, Chabadda Magazine vient d’écrire le 5 ème numéro de son histoire et il est enfin en kiosque sur le web. Au sommaire ? gastronomie, avec deux noms, Paul Bocuse et Philippe Conticini !!!
A déguster sans modération... Lire ou relire Chabadda Magazine 5




- Pour la musique, de nombreux albums sortent en ce moment. Comme je suppose que vous avez tous des goûts très éclectiques, je vous laisse le soin de nous proposer une playlist… Pour ma part, je vous offre un petit replay de Muse, Undisclosed Desires (Vidéo), pour le plaisir des oreilles !!!

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire