Pages

jeudi 3 juillet 2014

« Penser le temps de l’action » - Revue de presse d’Alexandre Aufauvre, semaine du 23 au 30 Juin

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine 

Le monde ressemble en ce moment à une partition qui serait jouée par plusieurs musiciens, mais sur des tempos différents, selon les envies et les états d’âme des uns et des autres. Laissant ainsi l’impression d’une parfaite dissonance harmonique et rythmique.
L’Europe, l’Asie, les US et les pays de culture anglo-saxone sont quand même loin d’arriver à avancer d’une union sacrée qui ferait au moins stopper l’inflation des revendications politiques et permettrait progressivement de stabiliser la crise financière internationale et de pousser certains indicateurs vers un retour progressif à une croissance significative !!!



La présidence Européenne : Junker.
Alors que la campagne pour l’élection du président de la commission européenne bat son plein, un seul nom revient en boucle pour prendre le poste… jean claude Juncker.
Longtemps le britannique Cameron s’y est opposé, mais un consensus s’est formé autour des principaux pays de l’union européenne.
Que faut-il en attendre ? Pour tout dire, à priori pas grand-chose !!! Est-ce que cette nomination à la tête de la présidence de l’union européenne va changer quelque chose d’important dans notre quotidien ? Peu probable. Il nous est même vendu par l’ensemble de la presse économique et politique comme un simple jeu de chaises musicales.
Pour moi, la question est même plus profonde que cette simple mascarade électorale. Qui tient réellement l’union européenne et que veulent-ils en faire ?


Les entrepreneurs à bout de nerf :
Dans l’attente de la mise en œuvre du Pacte de Responsabilité, dont tous les volets n’ont pas encore été totalement négociés, les entrepreneurs ont les nerfs à vif !!!
Entre ceux qui déposent le bilan, leur activité totalement sinistrée par la crise, et ceux qui délocalisent en Angleterre ou autre, il est fort probable que le gouvernement, en ne prenant pas assez en compte le raz le bol des entrepreneurs, laisse partir en fumée une partie de la réponse de l’emploi Français.


Solidays : lutter contre la maladie
Un grand nombre d’artistes réuni encore ce WE à Paris pour assister au concert de solidays, festival de solidarité de lutte contre le Sida.
Le sida, ce fléau apparu dans les années 80, qui en a fait trembler plus d’un. Qui ne se souvient pas de toutes les plus folles rumeurs qui circulaient quand la maladie fut découverte.
Aujourd’hui, grâce à la recherche et à des actions de ce niveau, nombreux sont les malades pour lesquels on arrive à trouver des remèdes et stopper la progression de la maladie, mais beaucoup reste à faire.


Sport : Renaud Lavillenie s’offre la tour Eiffel.
A cette heure de grande lecture ou votre intérêt va plutôt vers le brésil et la coupe du monde, il m’était impossible de passer outre l’événement offert par Renaud Lavillenie, venu faire une démonstration de saut à la perche sur le parvis de la tour Effel.
Cette démonstration était organisée pour permettre aux novices et au grand public de rencontrer la star de la discipline et goûter au plaisir du saut à la perche


Chabadda Mag4.
Il est paru vendredi.
Le 4ème numéro de Chabadda Magazine tient toutes ses promesses.
Un format de 78 pages, avec comme invités François Welgrym, Sophie Barjac, Michel Berreur, Sylvia Schmitt, Julie Zenatti, Hapsatou Sy,
Plus des thématiques : voyage, spéciale Jazz, déco, mode, Cuisine avec Pierre Négrevergne.

Revue de presse en partenariat avec Chabadda Magazine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire